mercredi 6 janvier 2010

Copenhague mon amour par Ferdinand

  • Une hausse des températures globales limitée à 2 °C

Dans le document politique négocié, les dirigeants prévoient de limiter le réchauffement planétaire à 2 °C d'ici à 2050 par rapport aux niveaux pré-industriels, l'objectif affiché de la conférence sur le climat. C'est moins ambitieux que ce que réclament les petits Etats insulaires, représentés par Grenade et les Maldives, qui militaient avec les pays les moins avancés pour une hausse maximale de 1,5 °C par rapport aux niveaux pré-industriels.

Un vent frais souffle sur mon être.

Copenhague a été un four, triste sort pour une conférence sur le réchauffement climatique.

Je ne suis pas spécialiste de ces questions, loin de là, je me permets juste de dire que les idées apocalyptiques qu'on nous assène du matin au soir, Dieu que j'aurais aimé vivre dans une société qui n'a pas peur de son futur, ne sont pas communément admises et que des voix discordantes s'élèvent, tant sur le prétendu réchauffement climatique lui même, que sur les causes de ce phénomène.

Non, pour moi, cette conférence est symptomatique, d'un mal plus profond. La folie.

Dans un post anterieur dédié a notre cher petit complexé, je disais non sans ironie, que certains pensaient changer la couleur de l'automne.

La vérité dépasse de loin l'affliction.

je ne sais pas vraiment si il est de bon ton de développer ce thème finalement. Cela serait comme de rentrer dans le débat sur l'identité nationale, ou de gouter la merde pour voir quelle gout cà a.

Mais quand même...il existe des hommes sur cette planète qui viennent de se fixer comme objectif, pour 2050 (Jocelyne, j'aimerais bien que vous soyez plus productive au travail, et que d'ici 2050, votre cadence passe de 50 boulons minute à 60 boulons minute, nous ferons un point le 6 janvier 2050, apres votre pause déjeuner, si vous êtes disponible. merci.) une hausse de température limitée à 2 degres.

une hausse de température limitée à 2 degrés.

Fixer un objectif pour ses successeurs est déjà une belle preuve de faiblesse, sur des sujets tels que la température d'un pays, une preuve irréfragable de bêtise.

Ainsi vont les gens, encore et toujours persuadés comme ils peuvent changer la course du monde.

bon allez je préfère ne pas m'étendre finalement et vous joins une video.

Reprise de la superbe chanson des Beatles Within you without you.

on y retrouve cette phrase.

try to see you're really only very small and life flows on within you and without you.



cet article a été écrit il y a quelques semaines, avant les vagues de froid sans précédent qui tombent sur l'Asie et l'Europe, sans doute grâce aux efforts conjugués des chefs d'Etat. Merci qui ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire