lundi 22 mars 2010

CALIGULA-FOUETTE MOI

"Oh oui fouette moi. Humilie moi, HUMILIE MOI, CRACHE MOI DESSUS, je suis ton esclave". Non detrompez vous il ne s'agit pas d'un extrait lucide du Secretaire General de l'UMP justifiant la debacle electorale. Mais plutot d'une histoire de gazon bien taille, de trous divers et de manche mal utilise.
Quel joli episode que celui du Tigre des Bois, j'ai nomme notre arpenteur de fair ways pas si fair griffé Nique enfin Nike, Tiger Woods!! Quelle magnifique seance de contrition publique, de lapidation symbolique, lui, l'oeil mouille offrant a la camera ses excuses pour avoir fait boggey dans la moitie des trous de basse fosse de la Cote Ouest, eux, les proches humilies mais dignes et l'image savemment mise en scene de la reconciliation parentale oú la famille de l'empaffeur de tee recuperait ostensiblement dans le giron de la respectabilite le jeune "malade" qu'est le petit Tigrou. Oui malade du frifri car ouhlalala qu'il est horrible de faire sauter a la face de la Puritaine Amerique les immondices que la frustration evangeliste post-bushienne vient a induire. Les hypocrisies de ces talibans de la Foi chretienne, si bien mises en lumiere par Sacha Baron Cohen, de ces culpabilisateurs concupiscents sous leur soutane de missionnaires pervers, les voici mises en exergue sous les cameras de CNN: "Oui j'ai faute, j'ai trompe ma femme avec Linda, Brenda, Jessica, Leopolda, Eva, et tout ce qui finalement me permettait de contester un tant soit peu le systeme qui depuis que je suis le jeune black au background social fragile propulse au sommet de ce sport des Hamptons me contraint a rester dans les bornes, a sourire sur la photo en tenant la main de ma femme blonde, et a incarner ce "reve americain" prenant l'eau de partout, sombrant sous les assauts des obscurantismes baptistes totalement sectaires du Middle West et de Washington, etouffant sous le totalitarisme de la preservation de l image nette et lisse car pour eviter d etre conteste, tout systeme se doit d etre irreprochable y compris pour le pire, tout comme moi je me devais d etre irreprochable meme si plus d une fois j ai eu envie de tout faire exploser, et moi avec".

J'ai eu honte et j'ai vu sous cette casquette Nike, l'image incarnee de notre decadence. Pousse a s'humilier pour avoir ete libre de baiser tout ce qui passait, pousse a exhiber l'intime au nom d'une lecon a tirer pour le collectif, voici la victime expiatoire d'un systeme deja crevé ou au nom de l'irreprochable superiorite des valeurs occidentales, l'hypocrisie generale n'hesite en aucun cas a sacrifier l'asperite et a se repaitre des fonds de draps d'une icone artificiellement creee. Comme aux bons vieux temps de la robe de Monica, sauf qu'a cette epoque on en riait presque encore. Plus du tout aujourd'hui. Pourquoi? Pour une nouvelle fois eviter l'autocritique et ne surtout pas s'interroger sur le terreau fertile ayant mene a ce comportement individuel tout a fait repandu (l'adultere ouhlalala) baignant notre monde et preferer anihiler les consequences trop visibles pour ne pas ebranler les bases d'un systeme de valeurs entier. En d'autres termes, mieux vaut qualifier Tigrou de Sexaholic et l'envoyer en asile apres humiliation publique que se demander si le contraindre a l'image rassurante d'icone de l'American Dream et plus largement canaliser toute velleite d'emancipation de l'individu, devenu lisse comme un cul de strip teaseuse ne finira pas tot ou tard par generer des cohortes de suicidaires ou de terroristes, au choix.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire